A propos de l’Expression

Le dernier ouvrage d’Arno Sternage-d-or, « L’Âge d’or de l’Expression », vient de paraître aux éditions Desclee de Brouwer.

Dans ce livre,  Arno Stern raconte la découverte de l’Expression, mais pas seulement… Il retrace également  son parcours personnel et partage avec le lecteur ses joies,  ses doutes, son chemin.

  « J’étais ce jeune homme ardent, sorti du camp d’internement. Ma carrière a commencé auprès de petits orphelins de guerre. Tout était à créer. J’ai inventé mon métier de Servant. Je l’exerce toujours, et avec le même élan enthousiaste, dans le Closlieu imaginé il y a tant d’années. C’est là qu’est né le Jeu de Peindre. C’est là que s’est révélée à moi la Formulation. Nul autre ne l’avait rencontrée. Il m’incombe de la faire connaître. Cela donne un nouveau regard sur la Trace. Cent cinquante années d’erreurs sont à corriger. L’art de peindre appartient aux artistes ; le Jeu de Peindre appartient à tous. Chaque personne, petite ou grande, est capable de jouer dans le lieu qui régénère la spontanéité. Lorsque vous lirez ce livre, vous apprendrez qu’il a existé un Age d’or pour l’Expression. Dans ce livre, j’avais envie de vous raconter aussi ce qu’a été une enfance menacée, l’errance, la clandestinité, la précarité – et cependant – une enfance heureuse. »